Matériel pédagogique de «La jeunesse débat»

Contenu

Les dossiers thématiques, la méthode «Apprendre à débattre», ainsi que les votations anonymes en ligne «La jeunesse débat» sont les outils pédagogiques de base. Ils constituent un cycle regroupant l’analyse des médias, l’analyse de la thématique, la capacité de débattre, la votation et les scénarios possibles après les votations. 

 

Chaque dossier thématique fournit aux élèves deux positions POUR et deux positions CONTRE d’organisations ou personnes politiques et apolitiques. Avec notre méthode, les élèves apprennent à rechercher et situer des arguments et de les évaluer selon leur propre point de vue. 

 

Les supports de cours «La jeunesse débat» pour le secondaire 1 et 2 permet aux enseignants d’initier par étapes leurs élèves aux thèmes politiques, à la méthode «La jeunesse débat» et aux habiletés rhétoriques. 

 

Avec «La jeunesse débat» nous permettons aux classes d’écoles de voter par smartphone sur un thème traité en cours. Ils reçoivent instantanément des résultats de votation et peuvent ainsi discuter des conséquences fictives que leur vote a sur l’économie, l’écologie, la société et eux-mêmes. 

 

Déroulement

Les supports de cours peuvent être téléchargés par les enseignants ayant suivi une formation continue au sujet de «La jeunesse débat».

 

Les supports de cours imprimés sont distribué aux élèves et aux enseignants pendant le cours de «La jeunesse débat» en classe.

 

Nos services

  • Nous préparons régulièrement de nouveaux dossiers thématiques en trois langues couvrant les thèmes actuels. 
  • Nous entretenons la plateforme en ligne où se trouvent les dossiers thématiques et l’outil de votation «La jeunesse débat». 
  • Nous entretenons et développement nos supports et le matériel de cours. 
  • Nous offrons du matériel de cours imprimé pour les formations continues et les cours en classe. 
  • Nous promouvons les nouveaux dossiers et matériaux avec nos canaux de communication.