Formations continues pour «La jeunesse débat»

Contenu

Lors d’une formation continue orientée vers la pratique, les enseignants font connaissance des éléments centraux de «La jeunesse débat», afin de les appliquer 1:1 en classe. Ils connaissent ainsi les exercices principaux et savent utiliser les documents pédagogiques disponibles pour gérer de manière autonome des débats dans leurs classes. Ils ont également connaissance de la marche à suivre pour participer au concours national de «La jeunesse débat».

 

Déroulement

Des enseignants ayant eu une expérience active avec «La jeunesse débat» s’engagent comme chargés de cours. Après des modules de formation spéciaux pour les formateurs, ils instruisent d’autres enseignants dans leur région et les motivent à participer au concours annuel de «La jeunesse débat». 

Ces formation ont lieu pendant une demi-journée ou une journée entière dans une école ou haute-école et portent sur un thème prédéfini. 

 

Nos services

  • Nous développons le réseau de chargés de cours « La jeunesse débat » avec des enseignants qui peuvent participer aux 13 finales régionales. Lors de la formation introductive et pendant les échanges d’expériences annuels, nous formons continuellement les enseignants. 
  • Nous nous chargeons de l’organisation et coordination entre écoles, autorités et chargés de cours pour les formations continues.
  • Nous acquérons des écoles dans toutes les régions linguistiques et faisons connaître notre offre à travers divers canaux de communication.