«La jeunesse débat» en classe

Contenu

Grâce à «La jeunesse débat», les classes d’écoles se familiarisent facilement avec des thèmes actuels et avec la méthode «La jeunesse débat». Des alumni anciens participants à la finale de «La jeunesse débat» rendent visite aux élèves directement dans leur salle de classe. Ils les soutiennent pendant 3-4 leçons et les instruisent afin de préparer des arguments POUR et CONTRE un thème spécifique. Ils mènent un premier débat dans la classe en suivant les règles de la méthode «La jeunesse débat».

 

Déroulement

Lors de leur inscription de leur classe, les enseignants choisissent un dossier thématique offert par Jeunesse et Economie. Deux alumni formés rendent visite à la classe une demi-journée et parcourent en 3-4 leçons la méthode ainsi que la thématique du dossier.

 

Nos services

  • Nous établissons un réseau d’alumni de «La jeunesse débat» avec des anciens participants à la finale de «La jeunesse débat»
  • Nous formons des alumni engagés pour donner des leçons en classe. 
  • Nous offrons des dossiers thématiques pour des débats en classe. 
  • Nous nous chargeons de l’organisation et coordination entre les écoles et les alumni pour les leçons en classe. 
  • Nous acquérons des écoles dans toutes les régions linguistiques et faisons connaître notre offre à travers divers canaux de communication.